Le samedi 5 février, en partenariat avec le cinéma Le Cratère, nous vous proposons un après-midi rétrospective sur le réalisateur Kiyoshi Kurosawa.
Découvrez ou redécouvrez 2 de ses films primés « Les amants sacrifiés » et « Vers l’autre rive », et laissez-vous embarquer par une intervention sur le réalisateur et les saveurs du Japon.
Au programme :
➡️ 14h – Projection « Les amants sacrifiés » (2021) 🎥
Kobe, 1941. Yusaku et sa femme Satoko vivent comme un couple moderne et épanoui. Mais après un voyage en Mandchourie, Yusaku commence à agir étrangement… Au point d’attirer les soupçons de sa femme et des autorités…
Une intrigue menée de main de maître. Une fiction labyrinthique, faite de trahisons et de faux-semblants, à laquelle il insuffle sa touche personnelle, au lyrisme sec et sombre.
(Le Nouvel Observateur)
➡️ 16h15 – Intervention sur Kiyoshi Kurosawa par Laurent Loualoup (membre de l’Association Toulouse Japon) 🎤
➡️ 17h – Collation. Dégustation de thés proposés par Saveurs et Harmonie et vente de pâtisseries japonaises 🍵🍡🍰
➡️ 17h45 – Projection « Vers l’autre rive » (2015) 🎥
Au cœur du Japon, Yusuke convie sa compagne Mizuki à un périple à travers les villages et les rizières. A la rencontre de ceux qu’il a croisés sur sa route depuis trois ans, depuis qu’il s’est noyé en mer, depuis qu’il est mort. Pourquoi être revenu ?
Ce mélo poétique évolue sur un fil ténu entre réalisme et surnaturel, avec cet art de faire surgir l’extraordinaire sans écraser l’ordinaire par une mise en scène subtile. Et l’infinie douceur de ce film hante longtemps après son ultime image. (L’Express)
Tarif unique à 5€
📍Cinéma Le Cratère
95 Gd Rue Saint-Michel, 31400 Toulouse